lundi 22 janvier 2018

PADD : téléchargez-le !

PADD : plutôt que de le dénicher morceaux par morceaux sur le site de concertation mis en place par la Métropole, Talant vous livre le projet de PADD en une fois.

Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.

Et vos commentaires sous cet article sont les bienvenus.
Vous pouvez tout aussi bien adresser vos remarques à services.mairie@talant.fr

Retrouvez ici les commentaires (document de travail) de la Ville de Talant.









8 commentaires:

  1. Merci à Talant de faire la transparence sur ce projet !
    Je suis assez éberluée par le contenu du PLU ! Des immeubles, toujours des immeubles , c'est à devenir fou ! Les Talantais ont dit qu'ils ne voulaient pas de concentration d'habitat ! Il faut les écouter. Que va faire le maire ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas lu plus de 3 pages : c'est incompréhensible ! On comprend bien qu'on va se faire enfler ! Il y a déjà trop de logement sociaux à Talant et les bus ne vont pas là où les gens en ont besoin !

    RépondreSupprimer
  3. Dijon métropole c'est une blague !
    A quoi sert le maire si c'est pas lui qui décide les immeuble ?
    Donc si je comprens bien, la lino c'est non, les bus dans mon quartier c'est non, les espaces verts c'est non ! Ca vallait le cout de devenir une métropole !

    RépondreSupprimer
  4. sur la hausse de population : il faut qu'elle soit compatible avec Talant. Multiplié les immeubles ne va pas avec la qualité de vie.
    Le maire a déjà trop autorisé de construction dans les quartiers résidentiels (boulevard de troyer et rue de la chaumietre.
    Il faut une meilleure répartition des logements sociaux qui sont trop concentrés à Talant.
    L'urbanisme c'est bien, mais on pourrait commencer par réparare les nids de piules des rues dans Talant : on paie beaucoup d'impôts pour ça !
    On a vraiment l'impression que Dijon décide de tout.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu tout ça attentivement. Je cfrois que vous vous trompez, le problème n'est pas la hgausse de la population et des immeubles, mais le modèle qui est suivi. En fait, la métropole suit un modèle classique : concentration dans les villes et disparition de tout le reste. La suppression par Macron des lignes SNCF de la campagne c'est pareil. Il faut que tout le monde aille grossir les villes.
    En fait, on peut reprocher à la métropole d'être sans imagination : elle fait comme les autres. Talant a raison de s'opposer, mais quel est son poids ?
    Il faudrait un vrai projet alternatif, moins basé sur le p^rofit et les grosses villes.

    Henri

    RépondreSupprimer
  6. Je ne comprends pas pourquoi Talant est contre la métropole ? Ca permet il me semble de faire beaucoup d'économies ! Et comme ça au moins on dépense pas des mille et des sang dans des travaux inutiles comme la médiathèque qui est toujours vide ou la salle de spectacle qui servira à rien ! Quand on aura le trame à talant ?

    RépondreSupprimer
  7. Je suis plutôt d'accord avec ce que le maire a écrit dans talant mag. La métropole fait beaucoup trop la loi chez nous. le PADD c'est très compliqué à comprendre et on peut être d'accord avec les grands principes, mais quand on voit ce que ca risque de donner, là c'est plus pareil. Je trouve très étonnant que tout ce fasse en catimini, sasn vraiment demandé leur avis aux gens. En fait, tout à l'air d'avoir été déjà décidé.

    RépondreSupprimer
  8. Monsieur le maire, bonjour.
    Talant a été transformé et défigurée par du béton et des constructions sociales où on est pas en sécurité. Si c'est pour refaire la même chose, bravo ! Pendant ce temps, les bus s'en vont de Talant. Il faut tout faire pour empêcher cela et que Dijon garde tout pour elle. on existe aussi, à Talant.
    Bien cordielemnt

    Edith

    RépondreSupprimer