samedi 17 novembre 2018

PLU I HD : in cauda venenum !

La procédure autour du PLU i HD touche à sa fin.

Talant a travaillé. Beaucoup travaillé. Et bien travaillé pour défendre les intérêts des Talantais et les résultats de la concertation que la Ville avait menée en 2017.

Nous avons étudié les propositions du document de la Métropole. Ce n'était pas facile : pièces manquantes, ajouts soudains pendant la période d'étude, versions divergentes entre les services...



Nous avons décortiqué, traduit, pressé et expulsé tout ce qui faisait de ce document une usine indigeste et technocratique.

Nous avons formulé des observations ; elles ont obtenu quelques réponses ; mais pas toutes ; nous avons donc réitéré certaines et reformulé d'autres en même temps que nous insistions pour avoir gain de cause sur d'autres points que les Talantais estiment cruciaux.

Au 15 novembre, nous n'avons pas reçu de réponse à ces dernières question pour autant la Métropole nous demande de nous prononcer pour valider la fin de la procédure lors du conseil municipal du 20 novembre.

Comment l'accepter ?

Comment admettre que des questions restent sans réponse et qu'on soit sommer d'être d'accord pour en rester là .

Vous trouverez ici les observations, réponses, insistances et non-réponses qui constituent les échanges entre Talant qui se défend et Dijon Métropole qui voudrait qu'on se taise.

Samedi 17, s'est tenue une commission Fait Métropolitain, élargie à l'ensemble des élus de Talant. Mardi 20, un conseil municipal donnera son avis sur l'avancé du PLU i HD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire